Centre de médecine esthétique, morphologique et anti-âgeTél. 04 90 87 49 00
  • Un logiciel de très haute technologie pour un diagnostic en 3D

Un logiciel de très haute technologie pour un diagnostic en 3D

L’état réel de la peau, du stade de vieillissement cutané à la vascularisation en passant par la pigmentation et la texture-même de l’épiderme (grain de peau régulier ou pores dilatés…) n’est pas simple à analyser à l’œil nu. De même, les effets des traitements de médecine esthétique ne sont pas faciles à évaluer précisément.

Afin d’effectuer des diagnostics poussés et de mesurer les résultats réels des techniques de médecine esthétique pratiquées à son cabinet, le Dr Eric Piétri s’est équipé d’un logiciel Quantificate Lifeviz®.

Cet appareil permet, en fusionnant plusieurs clichés pris sous des angles différents, de reconstituer le visage des patients en 3D sur des images de très haute qualité, selon le principe de la « stérévision ».

Grain de peau, taches, vaisseaux sanguins, couperose, profondeur des pores, des rides, volumes… y apparaissent avec une extrême netteté.

Ce système à usage exclusivement médical et conçu spécifiquement pour la dermatologie, permet non seulement d’observer les détails de surface de la peau avec précision, mais aussi de superposer les photos avant-après traitements pour évaluer les améliorations apportées : atténuation des rides, augmentation des volumes, élimination des taches ou des vaisseaux apparents

Il permet aussi d’optimiser les protocoles de soins dans le cadre d’une prise en charge globale du visage et d’assurer un suivi très précis des patients.

Il constitue enfin un support idéal pour expliquer en quoi consistent les différentes techniques et quels résultats peuvent en être attendus, facilitant ainsi les échanges entre le médecin et ses patients.
Le Dr Eric Piétri utilise désormais le logiciel Quantificate Lifeviz® systématiquement.