Centre de médecine esthétique, morphologique et anti-âgeTél. 04 90 87 49 00
  • Le Botox contre la transpiration excessive

Le Botox contre la transpiration excessive

La transpiration (ou sudation) excessive, appelée également hyperhidrose, se manifeste de préférence sur les aisselles, les mains et les pieds. Cette affection touche près de 5 % de la population.
Apparaissant souvent avant 25 ans, elle a tendance à s’aggraver sous l’effet du stress, de l’émotivité ou de l’angoisse et handicape les patients au quotidien : obligation de se changer plusieurs fois par jour, gêne dans les relations sociales, manque de confiance en soi…

Les injections de toxine botulique (Botox) permettent de réduire significativement l’hyperhidrose.

Efficace et parfaitement maîtrisé, ce traitement agit en bloquant la transmission nerveuse jusqu’aux glandes sudoripares. Des injections sont effectuées sur l’ensemble des zones à traiter (aisselles, paume des mains et pulpe des doigts, plante des pieds…).

Le traitement est réalisé en consultation, au cabinet du Dr Eric Piétri, après application d’une crème anesthésiante (une heure avant).

La séance dure une trentaine de minutes par zone. Les résultats du Botox sur les aisselles, les mains et les pieds apparaissent dans les 10 jours suivant le traitement : la sudation ralentit de façon importante. Le résultat dure au moins six mois.

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, les patients peuvent reprendre leurs activités professionnelles ou sociales immédiatement après les séances.

Les rares contre-indications de ce traitement sont la grossesse et les maladies neuromusculaires.

Les conditions de prescription des injections de Botox en cas de sudation excessive sont définies par le Dr Eric Piétri au cas par cas, avec les patients.