Centre de médecine esthétique, morphologique et anti-âgeTél. 04 90 87 49 00
  • La mésothérapie pour traiter la cellulite

La mésothérapie pour traiter la cellulite

Il existe plusieurs types de cellulite : la cellulite graisseuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse.

La cellulite graisseuse est due à un excès de graisse. Elle est indolore et molle à la palpation. Elle s'installe principalement sur les fesses et les hanches.

La cellulite aqueuse est favorisée par une mauvaise circulation sanguine et un manque d'activité physique. Elle se fixe sur le ventre, les fesses, les cuisses, les bras, les chevilles.

La cellulite fibreuse, communément appelée « peau d’orange », vient de ce que les cellules graisseuses sont entourées de fibres de collagène. Cette cellulite est plus dure et douloureuse au palpé. Elle est plus délicate à traiter car souvent ancienne et « installée ».

La mésothérapie permet de traiter efficacement les différents types de cellulite.

Cette technique consiste à injecter sous la peau des produits drainants, défibrosants ou/et circulatoires… Elle se pratique à l’aiguille (tous les deux ou trois centimètres). Du fait de leur composants drainants et défibrosants, ces injections favorisent le retour veineux.

10 séances espacées d’une semaine sont généralement nécessaires.

Le protocole de traitement de la cellulite est défini par le Dr Eric Piétri au cas par cas, avec le patient. Pour un résultat optimum, ces techniques peuvent être associées à d’autres traitements de médecine esthétique tels que la cryolipolyse, les soins au laser, etc. A voir avec le médecin…