Il s'agit d'une demande de plus en plus importante chez nos patientes, du fait du soleil et du vieillissement de la peau.
Un certain nombre de demandes peuvent être mises en évidence :
Si les rides sont très marquées, il est possible que les mesolifts ne suffisent pas. Nous pourrons alors réaliser des injections d'acide hyaluronique, moyennement réticulé de façon à diminuer voire faire disparaitre les rides. En cas de ride très marquée, on pourra proposer un laser C02 qui correspond à un lifteur physique. Ce traitement nécessite des soins dans les heures et les jours qui suivent le soin.
Si l'effet tenseur est exigé par votre demande, la pose de fils PDO résorbables (une trentaine) pourra s'effectuer en maillage, permettant un effet tenseur et lissant immédiat, qui va s'améliorer dans les jours et les mois qui suivent le soin.
Ces fils sont parfaitement intégrés dans la peau au bout de quelques semaines. Ne se voient pas, ne se sentent pas et la pose est très aisée par les praticiens.
Les cordes plastimales pourront être traitées avec de la toxine botulique. En effet en injectant dans ses cordes musculaires verticales du cou, on peut en réduire la contraction et ainsi les faire disparaitre, ce qui donne un effet esthétique assuré.
La couperose et l'érythrose seront traitées par un laser que l'on appelle le KTP ou le NDYAG ou LAMPE FLASH, qui sont des lasers qui ont des longueurs d'onde qui agissent sur le rouge et qui traitent spécifiquement ce type de lésions. le laser sera choisi en fonction de la zone vasculaire. si elle ponctuée type vaisseaux, on utilisera plus tôt un NDYAG si elle est erythrosique, plus tôt une lampe FLASH ou un KTP (erythrose).
Les taches brunes sont traitées par l'ALEXANDRITE qui nous permettra de traiter la totalité des taches brunes sur le décolleté mais aussi sur l'ensemble du corps et particulièrement des mains, comme nous le verrons plus tard dans la rubrique main. on peut utiliser aussi d'autre technique telle que le PLEX R ou des peelings.
La radiofréquence permet de défriper le cou et le décolleté. Il s'agit d'une méthode douce, de radiofréquence multipolaire, qui consiste à retendre la fibre ADN de collagène.
L'effet est assez bluffant dés la première séance, la peau est retendue et le coup d'éclat est vraiment appréciable.
Plusieurs séances sont nécessaires, au minimum 10, à intervalle régulier d'une fois par semaine, pour que le résultat perdure dans le temps. Ces séances sont accompagnées d'une séance de lampe LED pour optimiser le résultat.
Les séances d'entretien pourront être réalisées par les diverses techniques citées ci-dessus.
Dans les cas d'un cou exceptionnellement très ridé, les lasers CO2 peuvent permettre de lisser, mais c'est une technique qui nécessite une éviction sociale avec un traitement pendant une dizaine de jours.
C'est un traitement qui se mérite mais dont l'efficacité est prouvée.
On peut aussi poser des fils PDO résorbables au nombre de 30 à 60 d'une longueur de 3 à 4 cm, pour un maillage de soutien.
L'effet tenseur va s'améliorer sur plusieurs mois, ce qui va créer une fibrose donnant un aspect structuré et repulpé du cou.
Pour le double menton, on peut le traiter par la cryolipolyse.
95 chemin du pont des deux eaux
Polyclinique Urbain V
84000 Avignon
04 90 87 49 00
06 10 94 27 21
Du lundi au vendredi
09h00 - 12h30 et 13h30 - 18h30
Gare AVIGNON TGV :
7 kms - temps en voiture 15 minutes
AEROPORT Marseille :
81 kms - temps en voiture 1 heure
Lignes de BUS sur AVIGNON qui mènent au PONT DES DEUX EAUX
61 rue des halles
13150 Tarascon
04 66 37 65 50
06 10 94 27 21
Du lundi au vendredi
09h00 - 18h00
2 quai du général de Gaulle
30300 Beaucaire
04 66 37 65 50
06 10 94 27 21
Du lundi au vendredi
09h00 - 18h00