Centre de médecine esthétique, morphologique et anti-âgeTél. 04 90 87 49 00

Epilation laser

Le docteur Pietri Eric, pratique l'épilation définitive au laser.

Ce laser est LULTRONIC. Il est équipé :

- d'un laser ALEXANDRITE pour les peaux claires et les poils noirs
- d'un laser NDYAG qui permet de traiter les peaux mates à noires

Ce tout nouveau laser permet d'avoir des résulats rapides, avec un nombre de 5 à 7 séances, à intervalle d'une fois par mois.

Il est adapté aux hommes et aux femmes qui désirent ne plus avoir de poils disgracieux.

Découvrez les deux techniques d'épilation pratiquées par le Dr Pietri dans son cabinet à Avignon.

Coplications :

Les complications cutanées les plus fréquentes du laser épilatoire sont les brûlures et les allergies.

Certaines sont révélées au moment de la séance, d'autres se déclarent dans les 24h à 48h aprés la séance.

La brûlure est toujours superficielle mais néanmoins impressionante. ( plus fréquente en période estivale et jusqu'au mois d'octobre car il reste des trace de bronzage). Une brûlure se repère au moment ou en fin de séance, elle nécessite des gestes simples réalisés sans délais.

• Le refroidissement de la zone traitée est le premier geste à adopter: eau froide ou glace durant 20 minutes permettent de bloquer le processus .
  • Le médecin évalue ensuite l'intensité de la brûlure et une fois le diagnostic posé , il établi une prescription qu'il est important de suivre scrupuleusement ( généralement: médicaments par voie orale ou/et cutané + pansements).
  • L'exposition au soleil sera à éviter durant la phase de récupération de la peau.
  • Les traces consécutives à une brûlure régressent généralement en 3 semaines, parfois plus et aucune séquelle ne subsite généralement.

Une réaction allergique peut se déclarer dans les 48h00 aprés une séance. Cela se présente généralement sous formes de démangeaisons et de rédactions cutanées type plaques rouges.

La consultation médicale rapide ( dés apparition des symptômes) est indispensable pour établir un bon diagnostic et avoir une prescription adaptée à la réaction. Les symptômes régresseent rapidement avec le traitement adapté.

En attendant la consultation : NE PAS GRATTER

Une récation allergique est aléatoire et ne constitue pas une contre indication à l'épilation laser.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le médecin qui a réalisé votre épilation laser.

Les suites immédiates:

• Les zones traitées sont marquées par une rougeur, une sensation de chaleur et un discret gonflement à la base des poils, d'une durée variable de un quart d'heure à deux heures.
  • Habituellement, dans les trois à cinq jours suivant la séance on pourra noter l'éjection des poils traités.
  • Cette pahse peut durer de 10 à 15 jours

Avant la séance :

• Arrêter l'épilation à la cire et/ou à la pince ainsi que la décoloration, au moins un mois avant la séance.
  • Ne pas être bronzé, pas d'exposition au soleil ni d'UV quelques jours avant le traitement.
  • Le rasage de la zone à traiter devra être réalisé deux jours avant la séance.

Soins aprés la séance :

•  L'application d'une créme apaisante sera prescripte pendant 24 à 48 heures.
  • Une proctection solaire par écran total sera indispensable dans la suite du traitement et pas d'exposition au soleil , ni d'UV quelques jours aprés le traitement.

La douleur :

• Elle peut être présente en cours d'intevention
  • Il s'agit d'une sensation légère brûlure, de piqûre ou de coup d'élastique qui devra faire moduler la puissance du laser si elle est trop importante.

Les risques :

• Les complications telles que brûlure ou surinfection sont rares, les cicatrices sont exceptionnelles.
  • Des troubles de la pigmentation: hyperpigmentation ( peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation ( peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles.
  • Des repousses paradoxales ont été notées, notament sur les joues lors du traitement d'un duvet.

Situer le cabinet
Logo Ordre des médecins

Choisir un médecin qualifié en médecine anti-âge par un diplôme reconnu
par le Conseil de l'Ordre est un gage de sécurité.

Calculez votre IMC