Centre de médecine esthétique, morphologique et anti-âgeTél. 04 90 87 49 00

Fils tenseurs

Cette technique a pour but de remettre en tension les tissus relâchés du visage l’effet est immédiat et très bon, notamment pour les pommettes ou les bajoues.

Pour qui ?

Toutes les personnes à partir de 40 ans qui présentent un relâchement des tissus du visage. L’effet est immédiat, les pommettes sont remontées les bajoues retendues, l’ovale du visage est ainsi bien redessiné.

Méthode :

Il s’agit de remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou grâce à l’implantation de fils sous la peau.
Ces fils comportent de multiples aspérités et « s’accrochent » sous la peau comme du « velcro » sans aucune suture. Ils sont mis en place à l’aide d’une fine aiguille qui ne laisse aucune cicatrice.
Les tissus ainsi « accrochés » et remis en tension permettent de restaurer l’ovale du visage, et de diminuer la ptose au niveau des joues ou du cou par exemple.
Il s'agit de fils composés d'acide polylactique qui se resorbent. Cela permet d'agir sur deux actions l'hydration par l'action de l'acide polylactique et la tension par l'effet fibrosant.

En pratique :

Il existe des fils de nylon non résorbables très bien tolérés et plus récemment des fils qui se résorbent en une année environ.
Les fils sont placés sous anesthésie locale à l’aide d’une fine aiguille.
Il faut environ 60 à 90 minutes pour traiter un visage.
Les résultats se voient immédiatement et durent quelques années.

Prix :

  • 600 euro pour 2 fils
  • 1100 euro pour 4 fils
  • 1500 euro pour 6 fils
Auteur : Eric Pietri Google +
L'avis du médecin

C’est aujourd’hui la seule technique légère qui apporte immédiatement un effet « lifteur » digne de ce nom. Là encore, le praticien doit être parfaitement formé à ces techniques et connaître l’anatomie des zones traitées.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté