04 90 87 49 00
06 10 94 27 21
Centre esthétique et laser, clinique ELSAN Avignon
Docteur
Eric PIETRI
Médecine Esthétique - Avignon
Beaucaire - Tarascon - Alpilles
Traitement des rides

Traitement des rides du visage à Avignon

Le traitement des rides du visage est une demande régulière qu'il s'agisse des rides frontales, du plissé solaire (autour des yeux) du code barre (sur la lèvre supérieure) du sillon naso-géniens (entre le nez et la bouche) et le traitement de l'ovale du visage.

Différents procédés sont possibles, il s'agit la plupart du temps soit d'injection de BOTOX (front, plissé solaire, pli d'amertume, boule de bichat, du plastima (cordes disgracieuse au niveau du cou), d'acide hyaluronique ou inducteur cellulaire type RADIESSE ou ELLANSE.

Traitement des pommettes :

Le traitement des pommettes en médecine esthétique se réalise. Avec l'âge les tissus se relâchent et la graisse à tendance à fondre et à descendre. Ce qui crèe les bas joues.

Au niveau des pommettes, il est important de pouvoir leur redonner du volume en les remontant, ce qui diminue le vieillissement et le creusement.

On injecte donc des produits très volumateurs, à base d'acide hyaluronique, donc très réticulés, qui vont redonner du volume au niveau de ces pommettes et donc de la jeunesse.

L'objectif étant de se retrouver, comme quand on était tout jeune. L'effet dure environ 18 mois et l'effet est immédiat.

Traitement des lèvres :

Vos lèvres ont peut-être besoin d'une réhydratation, nous choisirons un acide hyaluronique tout à fait spécialisé dans les lèvres.

Le dessin sera préalablement défini et c'est un traitement qui se fait pas à pas, en fonction de votre demande.

Vos lèvres doivent être telles que vous le souhaitez, jolies, redéfinies, pulpeuses, bombantes, hydratées, à votre choix.

Il s'agit d'un acide hyaluronique spécial appelé kiss acide hyaluronique.

Le traitement du menton :

L’injection de toxine botullique permet de relacher le muscle mentonnier (pour ceux qui ont un aspect fripé du menton) et une injection d’acide hyaluronique volumateur profonde, car en veillissant le menton à tendance à être fuyant et descendant.

Le code barre au niveau de la lèvre :

Il peut être traité soit par le laser CO2, qui est un lisseur cutané et qui permet de lisser la peau.

Il peut aussi être traité par de l'acide hyaluronique, selon une méthode tout à fait spéciale qui est une méthode de blanching et qui permet de traiter les petites ridules superficielles.

L'ovale du visage :

Il s'agit d'une perte de structure et de continuité du fait du temps qui passe, l'os à tendance à diminuer, la musculature aussi et la graisse à tendance à chuter. Ainsi des zones d'ombre apparaissent et les contours sont moins nets, avec apparition des bas joues et une ligne mandibulaire qui est moins définie.

On peut redéfinir cette ovale du visage par soit par de l'acide hyaluronique volumateur ou des inducteurs cellulaires selon une technique très particulière qui consiste à empêcher la ptose du visage et à traiter le comblement lié à la ptose. Ce traitement peut être associé ou isolé à un traitement de fils crantés, type fils SILHOUETTE SOFT. Ce sont des fils tenseurs résorbables à cônes bidirectionnels.

C'est un traitement peu invasif et peu douloureux qui peut durer une trentaine de minutes sous anesthésie locale.

Le traitement consiste à faufiler sous le visage un fil qui par ses cônes permet de tendre la peau et de créer une fibrose qui permet de lutter contre la ptose et améliorer par l'acide polylactique car ce fil innovant est fait d'un composé résorbable : l'acide polylactique, qui permet de redonner une qualité de la peau.

Donc non seulement, on agit sur la qualité de la peau mais aussi sur l'effet tenseur et donc on lutte contre la ptose.

Les fils sont souvent proposés par trois fils sur chaques joues, permettant de traiter l'ovale du visage.

La durée de ces fils va entre deux et 5 ans. L'effet est immédiat mais s'améliore au bout de quelques mois.

C'est une méthode qui est peu invasive, mais qui nécessite un traitement chirurgical, un traitement de passage sous la peau de ces fils.

Le traitement du front :

Le traitement par excellence est le BOTOX. Ce dernier empêche les rides sévères inter-sourcilières et les rides frontales.

Un traitement répété tous les 6 à 8 mois permet de faire une prévention qui vous permettra de ne jamais être ridée dans le temps.

Il en de même au niveau du plissé solaire, donc la partie extérieure des yeux.

Le comblement du front qui s'aplatit en vieillissant, le bombement peut être traité par de l'acide hyaluronique, qui permet d'injecter sur le front et de refaire le bombement frontal.

Le traitement du tiers moyen : le sillon naso-génien.

Il est le plus souvent lié la ptose de la joue qui accentue cette ride souvent, qui peut être fortement marquée.

L'erreur à ne pas faire c'est d'injecter le sillon naso-génien à proprement parlé, mais il faut refaire la pommette de façon à redresser la joue, à diminuer ainsi la taille du sillon puis injecter en comblement dans le sillon nasogénien par de l'acide hyaluronique.

C'est un traitement volumateur, très réticulé, dont l'effet dure  18 mois et a un effet qui est quasi immédiat.

Si le sillon nasogénien est très marqué il est possible d'associer à ce traitement des fils crantés de type fils silhouette soft, fils résorbables à cônes bi-directionnel. L'effet dure 2 à 5 ans. Ce traitement est souvent associé au traitement de l'ovale du visage.

Le traitement du pli d'amertume : cette ride rend triste et sévère

Le traitement du pli d'amertume se fait par un acide hyaluronique qui peut être plus ou moins volumateur mais souvent peu volumateur, associé à un petit point de BOTOX qui permet de régler ce pli d'amertume.

La profiloplastie

D'autres zones peuvent être traitées et c'est très à la mode aujourd'hui, c'est la zone du nez, du menton et des tempes dans le cadre d'une profiloplastie.

Il est vrai qu'en vieillissant le bout du nez tombe, il suffit de le relever très simplement par une injection de produit d'acide hyaluronique (ELLANSE).

Un nez tordu peut être corrigé par une injection d'acide hyaluronique et une injection dans les os propres du nez peut être réalisée afin d'augmenter la prise de lumière sur le bout du nez et d'améliorer une profiloplastie.

Le menton a tendance à se flétrir et donc une injection de BOTOX peut être réalisée sur le menton. Il a tendance à s'abaisser, une injection profonde d'acide hyaluronique permet de redonner du galbe au menton, ce qui lui aussi rentre dans le cadre de la profiloplastie.

Le traitement des tempes :

En veillissant, les tempes se creusent.

Il existe deux zones dans les tempes, la tempe profonde (partie haute) et la tempe basse. L’injection doit être faite superficiellement.

C’est l’étude anatomique de ces différents plans qui permet d’avoir un bon résultat au niveau de cette zone.

Quelques fois, une simple injection d'un visage au niveau d'une tempe ou d'un menton permet d'améliorer la qualité de ce visage.

Avis du Docteur Pietri Eric sur l'acte
Dr Eric Pietri
L'avis du Dr Pietri à Avignon (Vaucluse)

Témoignage patiente :

je fais des soins chez le Docteur PIETRI depuis de nombreuses années en esthétique. Il me prend en charge pour mes rides et mon teint de peau. Il m'a injecté de l'acide hyaluronique à plusieurs reprises et je dois dire qu'il y a une très belle évolution dans ce centre. j'ai toujours été contente des résultats et je conseille ce médecin, d'autant qu'il est entouré par des assistantes qui sont adorables et très professionnelles.

Mme TOULOUSE Marie-josée.

Avignon : 04 90 87 49 00
Tarascon : 04 66 37 65 50
Beaucaire : 04 66 37 65 50
Posez une question au Dr Pietri

Je souhaite être rappelé
Abonnement à la newsletter
Cette page vous a plu ?
NoteTraitement des rides5.005basée sur14visiteurs
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Rejoignez-nous, votre avis nous intéresse...
Page Facebook du Dr Pietri
Notre page
Facebook
Suivez le Dr Pietri sur Instagram
Suivez-nous
sur Instagram
Donnez votre avis sur Google
Donnez
votre avis
Voir la chaîne Youtube du Dr Pietri
Nos vidéos
sur Youtube
Calcul de votre IMC
Calculez
votre IMC
Contacter le Dr Eric Pietri par email
Nous
contacter
Avec Avignon, deux nouveaux cabinets
Tarascon et Beaucaire
Cabinet de médecine esthétique à Avignon

95 chemin du pont des deux eaux
Polyclinique Urbain V
84000 Avignon
04 90 87 49 00
06 10 94 27 21

Du lundi au vendredi
09h00 - 12h30 et 13h30 - 18h30

Gare AVIGNON TGV :
7 kms - temps en voiture 15 minutes

AEROPORT Marseille :
81 kms - temps en voiture 1 heure

Lignes de BUS sur AVIGNON qui mènent au PONT DES DEUX EAUX

Cabinet de médecine esthétique à Tarascon

61 rue des halles
13150 Tarascon
04 66 37 65 50
06 10 94 27 21

Du lundi au vendredi
09h00 - 18h00

Cabinet de médecine esthétique à Beaucaire

2 quai du général de Gaulle
30300 Beaucaire
04 66 37 65 50
06 10 94 27 21

Du lundi au vendredi
09h00 - 18h00